Isabelle Bruhl-Bastien en décembre à Plancher-Bas


Le 3 décembre prochain, nous accueillerons Isabelle Bruhl-Bastien, à la médiathèque de Plancher-Bas. Elle viendra nous présenter son nouveau roman paru en octobre 2015 aux éditions du Citron Bleu, Résurgence.

Après Les secrets du cylindre, elle signe là un très beau roman, émouvant, palpitant, rempli de rebondissements. J’en ai présenté une chronique que vous pouvez lire ICI (je n’y dévoile rien de l’intrigue, ce serait dommage), et voici ce que Jean-Marie Choffat en a écrit ce matin sur son compte Facebook :

Un petit mot pour vous parlez d’un livre que je viens de terminer – parfois, j’ai encore le temps de lire entre deux lectures de manuscrits – car il s’agit d’un bon livre !
Le titre ? « Résurgence » L’auteure ? Isabelle Bruhl-Bastien. L’ouvrage ? Un roman ! L’éditeur ? Les éditions du Citron Bleu (collection Mystère)
Comment parler de ce livre sans en dévoiler l’intrigue ? Hum… Pas facile… Cependant essayons …
Au départ, il est important de savoir qu’il y a deux femmes, l’une âgé de 25 ans, l’autre de 40 ans et qu’elles vont très brièvement se rencontrer… Que chacune de leur côté vit ce que l’on pourrait appeler un problème familial, avec pas mal de démons enfouis… Que l’une des deux va subir une greffe de cœur …que l’auteure va vous faire voyager de Lyon à Nancy en passant par Belfort et St Petersbourg… Que l’on trouve aussi entre les pages une belle histoire d’amour et un mystère autour d’une identité… Que de méchantes et belles âmes vont se croiser et s’affronter… Qu’il y a tout un tourbillon de mystères et d’intrigues… Qu’il y a du suspense et beaucoup d’émotion…
Si l’on ajoute à tout ça une écriture parfaitement maitrisée où les temps morts n’existent pas, où les personnages filent vers leurs destins à plus de 100 km heure… Et si en plus vous croyez au hasard, alors comme moi, vous trouverez qu’il manque 300 pages à ce livre (car le bougre n’en fait que…248 !)
Une seule certitude : dès que vous aurez commencé cet ouvrage, vous ne le lâcherez plus avant d’en connaitre la fin.
Ben oui, c’est toujours comme ça avec un grand et beau livre !

Et pour vous mettre en haleine, voici la bande-annonce vidéo réalisée par Isabelle, pour annoncer son roman…

Si vous souhaitez le lire avant la rencontre, il est disponible au prêt à la bibliothèque de Plancher-les-Mines, et j’en possède également un exemplaire que j’ai déjà commencé à faire tourner. N’hésitez pas à les demander.

Résurgence

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s