Isabelle Bruhl-Bastien présente « Résurgence »


Pour notre première rencontre d’auteur de la saison, Isabelle Bruhl-Bastien est venue présenter son nouveau roman, Résurgence. Encore une publication des Editions du Citron Bleu, maison haut-saônoise très dynamique.

Nous étions 17 pour l’occasion. Il est vrai qu’Isabelle avait déjà séduit les lecteurs de la vallée l’an dernier avec son premier roman, il était donc logique que ceux-ci aient envie de découvrir le second. Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux nouvelles lectrices, l’une de Plancher-Bas, l’autre de Ronchamp. Toutes deux ont été enchantées de leur soirée, et nous serons ravis de les revoir à nos prochaines réunions.

Isabelle Bruhl-Bastien a raconté quel était son parcours d’auteur, et comme elle écrivait. Il est vrai qu’il n’est pas simple d’évoquer un roman à intrigues sans en ruiner les effets. Aussi, à part quelques grandes lignes, le nouveau bébé a gardé tout son mystère. Et l’auteur a eu le plaisir de dédicacer de nombreux exemplaires achetés par les participants à l’issue des discussions.

Le prochain rendez-vous éditorial de l’auteur est prévu pour 2016, avec une première, puisqu’il s’agira cette fois d’une non-fiction. Isabelle planche à la rédaction d’un volume qui présentera la sophrologie, et s’adressera à un large public de profanes.

Comme à l’habitude, la soirée s’est terminée par un pot de l’amitié accompagné de gourmandises. La prochaine réunion du café littéraire aura lieu le 7 janvier 2016 à la médiathèque de Champagney.

Toutes les photos de la soirée sont à voir dans le diaporama ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s