Les invités de la 5ème Bourse aux livres

Cette année, la principale innovation de la bourse aux livres de la médiathèque de Plancher-Bas est la présence d’auteurs et d’un éditeur de la région. Mais qui sont-ils ?

Hervé Thiry-Duval est sans doute le plus connu. Auteur et conteur, il sévit chaque jour sur les ondes de FranceBleu Belfort-Montbéliard avec ses Légendes et Racontars. Auteur de nombreux ouvrages traitant des personnages légendaires francs-comtois, il dédicacera ses deux derniers recueils parus aux éditions SuttonLégendes et racontars (2013) et La Comté enchantée (2015). Il est également parrain du café littéraire

Isabelle Bruhl- Bastien n’est pas inconnue des habitués du café littéraire, puisque nous l’avons reçue en novembre 2014 à la bibliothèque de Plancher-les-Mines. Elle a à son actif le roman Les Secrets du cylindre, paru en 2013 aux éditions du citron bleu. C’est cet ouvrage qu’elle dédicacera le 27 septembre. Son second roman dont le titre n’est pas connu devrait paraître à l’automne chez le même éditeur. Elle est également sophrologue.

Jean-Marie Choffat a un parcours assez atypique. Ce belfortain est alpiniste membre du GHM (Groupement de Haute Montagne), il s’est lancé en écriture pour raconter son parcours de montagnard, puis plus tard, son combat contre le cancer qu’il mène depuis 25 ans, sans jamais renoncer à sa passion pour la grimpe. Il a signé une bonne dizaine d’ouvrages et est directeur de la collection Montagne des éditions du Belvédère. Jean-Marie Choffat est extrêmement actif dans le milieu associatif littéraire franc-comtois.

René Claudel est ronchampois originaire de La Bresse (88). Il est membre de la Fédération Photographique de France et passionné de photographie, mais aussi de nature et de sport. Son terrain de prédilection pour ses clichés est le Plateau des Mille Étangs à qui il a consacré deux ouvrages superbes de clichés : Mille Étangs et Mille Étangs II récemment paru. C’est ce dernier volume qu’il présentera et dédicacera.

Laëtitia Gand est originaire des Vosges et vit à Morvillars (90). Passionnée de poésie, elle a signé plusieurs recueils de poèmes disponibles sous forme papier ainsi que de nouvelles et contes disponibles en numérique chez divers éditeurs.

Montbéliardaise de naissance, Isabelle Lorédan vit à Plancher-Bas depuis 18 ans et y compte, en partie, ses racines familiales. Elle a signé une dizaine de nouvelles pour différents éditeurs, tant en livres papiers collectifs qu’en ouvrages numériques. Si beaucoup sont des textes érotiques parmi elles, c’est avec un récit autobiographique traitant de violence conjugale qu’elle voit naître son premier livre papier Les Bleus au corps paru aux éditions Take Your Chance en 2015.

Annie Ramos est bisontine de naissance. Après des études de lettres modernes à Dijon et à la Sorbonne, elle prépare un master « Nouveaux médias de communication à distance et management de projets ». Passionnée par l’écriture, elle signe son premier roman policier Le Cercle des tueurs, paru aux éditions du citron bleu en 2012, suivi par Les yeux de l’ombre en 2013 chez le même éditeur. Annie Ramos vit aujourd’hui en Alsace.

Le Jardin des Mots est une maison d’édition située à Sermamagny (90) et qui est spécialisée dans l’édition de livres-cd de contes, pour enfants certes, mais également pour adultes. Dirigée par Christine Valot, elle a à cœur de réaliser un travail de grande qualité tant au niveau des textes que des illustrations, mais aussi de promouvoir l’art ancestral du conte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s